INstallation SOlaire COntrôlée
Je dois remplacer mes panneaux Scheulten que dois-je faire ?
Dans le cadre de son partenariat avec le GPPEP (Groupement des Particuliers Producteurs d’Electricité Photovoltaïque) InSoCo s’engage à assurer les dépannages clients.
Si vous désirez notre intervention laissez nous vos coordonnées complètes (adresse-courriel-téléphone) dans la rubrique “contacter InSoCo”
L’installateur InSoCo s’engage, dans le cadre des remplacements de modules Scheuten, à suivre les recommandations techniques suivantes :
- Respecter scrupuleusement, du point de vue technique, les points 1, 2, 3, 5, 6, 7 et 8 de la charte InSoCo Installateur.
- Remplacer les modules Scheuten par une installation globale de même puissance qu'initialement. L'idéal est de respecter le nombre et la puissance unitaire des modules Scheuten (le non-respect de ce point pourrait entraîner la perte du tarif d'achat EDF pour le producteur ainsi que le changement de l'imposition si l'installation dépasse les 3kwc)
- Mettre aux normes électriques en vigueur (pose d'un coffret DC si nécessaire).
- Mettre à la terre les cadres des modules ainsi que les parties métalliques du système d'intégration dans les règles de l'art (UTE C 15 712 – 1) par du fil de terre de 6mm² minimum.
- Changer les mords de fixations du système d'intégration existant si l'épaisseur des nouveaux modules n'est pas identique à celles des Scheuten.
- Proposer le remplacement du système d'intégration quand celui-ci est en mauvais état ou si ce dernier est en PEHD type Intersole, Renusol, PV Tec..
- Installer un écran de sous toiture HPV (avec contre lattage vertical et horizontal) sauf si l'intégration est en bac métallique avec régulateur de condensation. Veillez à respecter le DTU Couverture, notamment les sections de liteaux.
- Mettre sur palette les modules Scheuten avec film plastique si nécessaire pour entreposage extérieur, référencer les numéros de série et les communiquer au producteur.
- Proposer et chiffrer le recyclage des panneaux L'installateur InSoCo s'engage, dans le cadre des remplacements de modules Scheuten, à suivre les recommandations administratives suivantes :
- Respecter scrupuleusement, du point de vue administratif, les points 1, 2, 3, 5, 6, 7 et 8 de la charte InSoCo Installateur.
- Prendre contact avec l'administrateur de l'entreprise qui a fait l'installation et qui n'existe plus, pour obtenir les coordonnées de l'assureur RC et vérifier que l'installation est bien assurée. (les noms de l'entreprise et de son assureur seront communiqués à INSOCO)
- Demander l'intervention du support GPPEP/InSoCo dans le cas où l'assureur refuse de s'aligner sur les décisions d'Allianz, SMABTP et COVEA.
- Préparer et négocier avec l'assureur RC un devis pour le remplacement des panneaux et la prise en charge des pertes de production.
- Être assuré en décennale et RC au moment des travaux et fournir l'attestation au producteur.
- Réaliser l'intervention en présence d'huissier suivant les exigences de l'assurance RC de l'installation .
- Informer le client qu'il doit faire un courrier en recommandé avec accusé de réception à son assureur de la mise en conformité et remise en service de son installation.
- Déclarer à EDF OA Solaire la date de remise en service de l'installation, par LRAR.
- Informer le GPPEP et InSoCo lorsque l’intervention a été réalisée et que la nouvelle installation est opérationnelle.
INSOCO est là pour vous aider